Des supports simples, efficaces sur mesure. Option 2
Qualité, Sécurité et Environnement.
Aide à la mise en place d'une organisation qualité incluant la rédaction et le déploiement des supports sur mesure dont par exemple : le Plan Assurance Qualité, la Politique qualité souhaité par l'entreprise, une approche processus, des procédures métier, avec les modes opératoires et formulaires d'enregistrement permettant un suivi efficace de l'activité de l'entreprise : livret d'accueil, fiches de poste, identification et suivi du matériel (contrôles obligatoires)...
Prise en compte des obligations de sécurité et d'environnement à partir d'un système intégré, plus adapté aux petites structures, matérialisé par l'élaboration de supports sur mesure, comme par exemple :
- le Manuel Assurance Sécurité de l'Entreprise,
- le registre de sécurité,
- les passeports sécurité dédiés à chaque salarié (habilitations, autorisations),
- le suivi des Equipements de Protection Collectifs et Individuels,
- le Schéma d'Organisation de Gestion des Déchets pour chaque chantier,
- les Plans de Prévention,
- les PPSPS,
- le Protocoles de Sécurité.



Audit et Diagnostic
Les audits sont des outils de mesure de la performance et de la conformité de vos organisations. Ils permettent d'améliorer votre efficacité et de trouver des opportunités d'amélioration.
C'est un outil d'aide au progrès pour votre organisation.
Il est possible de réaliser des diagnostics préalables à la mise en place de Systèmes de Management Qualité Sécurité Environnement, il s'agit dans ce cas de faire un état des lieux préalable et celui-ci se fait avant l'audit.
Contrairement à l'audit, le diagnostic ne mesure pas l'efficacité du système. Il est constitué de questions fermées et doit être fait par un expert.
Système de management
Un Système de management de la qualité, souvent abrégé SMQ (en anglais : quality management system) est l'ensemble des activités par lesquelles l’organisme définit, met en œuvre et revoit sa politique et ses objectifs qualité conformément à sa stratégie. Le SMQ d'un organisme est constitué de processus corrélés et interactifs utilisant des ressources pour atteindre les résultats visés et fournir de la valeur (produit,service,...)
Certification
La certification est une procédure destinée à faire valider par un organisme indépendant le respect du cahier des charges d'une organisation par une entreprise. C'est un processus d'évaluation de la conformité qui aboutit à l'assurance écrite qu'un produit, une organisation ou une personne répond à certaines exigences